Autrefois, les joueurs européens étaient souvent obligés d'attendre de nombreux mois, et dans le pire des cas parfois une paire d'années avant de pouvoir mettre les mains sur les nouveautés brûlantes venues du Japon. Avec des devenues simultanées, on pensait tous les problèmes disparus...
Mais la vie n'est comme vous le savez pas si simple, loin s'en faut. Si nous profitions généralement aujourd'hui des mêmes jeux que nos camarades japonais grâce à des localisations réalisées en amont, il reste un domaine dans lequel l'Occident est souvent à la traîne : celui des sorties physiques.
Et vous nous voyez donc déjà venir, fins lecteurs de l'entre-ligne que vous êtes : à la (dé)faveur d'un tweet du compte JP'S SWITCHMANIA (ne me demandez pas pourquoi tout est en majuscules, je l'ignore tout autant que vous), nous sommes au regret de vous annoncer que seuls les joueurs japonais profiteront d'une version physique du prochain jeu de Tokyo RPG Factory : Oninaki.
According to my @SquareEnix PR contact, a physical release of ONINAKI for the West is not planned 😥.
At this time, a Japanese physical release is planned, but unsure if it will support English (hopefully it'll follow in the I Am Setsuna camp and will!). #SwitchCorps pic.twitter.com/v2SCHlslQ1
- JP'S SWITCHMANIA (@JPSWITCHMANIA) 22 mai 2019
Selon le représentant de la branche américaine de Square Enix, les joueurs occidentaux devront ainsi se contenter de versions dématérialisées, ou se tourner une fois de plus vers l'import. Toujours dans les bons coups, le site Play Asia a déjà ouvert ses pré-commandes... Rappelons qu'Oninaki est prévu pou débarquer le 22 août prochain sur PlayStation 4 et Switch au Japon.
Allez-vous vous tourner vers l'import pour vous procurer une version physique d'Oninaki ? Que pensez-vous de ce genre de pratique ? Faites-nous part de vos avis matérialistes dans les commentaires ci-dessous.